Imagerie vétérinaire

Nous utilisons un appareil de radiologie vétérinaire numérique récent, qui permet de réaliser des clichés précis.

La radiographie numérique a pour différence de la radiographie standard de ne nécessiter aucune manipulation directe de film radiographique et de n'utiliser aucune substance chimique pour le développement des clichés. Les résultats sont donc beaucoup plus rapides et la méthode beaucoup plus écologique.

Les rayons sont captés sur une cassette dites numérique qui seront ensuite analysés par un décodeur numérique et le tout apparaîtra sur un écran informatique avec beaucoup plus de contraste et donc plus de précision qu'en radiologie standard. De plus le système informatique nous permettra de manipuler (rotations, agrandissements, mesures, distances,…) le cliché afin de le rendre plus précis et le plus clair possible. Ils seront plus facilement archiver dans le dossier informatique de nos patients et plus aisément transmis par mail ou sur clef USB.

 

Nous disposons également d'un échographe, permettant de faire des examens cardiaques, abdominaux, oculaires, des diagnostics de gestation, etc...

L'échographie est un élément complémentaire aux radiographies et permet de préciser l'architecture interne des organes, contrairement aux radiographies qui donnent une silhouette générale des organes.

   

Free Joomla! template by L.THEME | Documentation